Outils, Test

#8 – Embouts de vissage : Présentation du mini coffret Dexter Pro

Avec l’utilisation d’une visseuse à choc, il est important d’avoir des embouts de vissage de bonne qualité. Découvrons le mini coffret Dexter Pro d’embouts bitorsion :

Porte embout qui casse, embout qui ripe, embout qui s’use très vite, la visseuse à choc mal mène mes accessoires de vissages. Avec l’arrivée de la nouvelle visseuse à choc 3 vitesses Ryobi R18ID3 dans l’atelier, il était temps de changer mes embouts de vissages. Direction, ma GSB préférée, rayon accessoires de perçage et vissage, après de longues minutes de recherche et autres comparaisons, je trouve ce coffret 11 embouts bitorsion + porte-embouts de la marque DEXTER PRO (marque de l’enchanteur) >> voici la fiche du produit : http://bit.ly/2oEXL95.

Il y a quoi dans ce coffret ?

11 embouts de vissage 6 pans :

3 Philipps 1/2/3
3 Pozidriv 1/2/3
5 Torse 10/15/20/25/30

1 porte embout fixation rapide

Le tout est bien évidement magnétique !

Le coffret de transport est très pratique de par sa taille, il se glisse dans la poche, et son système de basculement pour sortir les embouts.

11 embouts … seulement ?? oui, les plus utiles, qui va visser de la vis plate avec une visseuse à choc ?

Bitorsion ? à tes souhaits !

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, j’utilise une visseuse à choc, elle a ruiné tous mes vieux embouts de vissage. Après quelques recherches sur le net, j’apprends qu’il existe des embouts qui « absorbent » mieux les chocs de la visseuse, on les appelle bitorsion. Ils ont une forme plus galbé, plus usiné que les embouts classique.

Et ça fonctionne bien ?

Pour le moment j’en suis content, on verra dans le temps. Gros avantage de la série Dexter Pro, on trouve les embouts à l’unité (mais pourquoi ne pas les avoir acheté à l’unité ? mais parce que le kit est plus avantageux au niveau du prix !), donc on en perd un, on le casse, on le change … et pas toute la boite, et on reste dans la même gamme.

Pour la première utilisation j’ai pas été cool, vis difficile d’accès, ripe obligatoire de l’embout, mais pas de casse ! Alors encore une fois on verra dans le temps.
Pour les utilisations suivantes, la vis s’aimante bien sur l’embout, cela ne ripe pas, la vis ne se décroche pas en fin de vissage, l’embout reste bien dans la tête de la vis.

Pour conclure :

Avoir un kit d’embout, avec les principaux utilisés, pas 50 embouts que l’on se servira jamais, qui en plus tiens dans la poche, est aimantée, et pas trop cher (environ 15 euros). Je peux dire que je suis content !

 

Et vous ? vous utilisez quoi comme embout de visseuse ? Dites le moi en commentaire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.